Le sélectionneur Rigobert Song a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement des Lions indomptables. Si dans cette liste, on note les retours de Jean-Charles Castelletto, Kunde Malong Jérome Ngom, etc. On remarque aussi la présence d’un nouvel arrivant : Franck Magri. Qui est-il ? Nous vous disons ce qu’on sait de lui.
Franco-camerounais de 24 ans, Franck Magri est né le 4 septembre 1999 à Agen (France). Il est l’avant-centre du Toulouse FC. Formé au SU Agen où il évolue jusqu’en U15, Franck a joué pour deux autres clubs en junior avant de passer professionnel : le SA Mérignac et Angers SCO2. Il termine sa formation dans le Maine-et-Loire avant d’être intégré au sein de l’équipe réserve du club en 2017.
Après six saisons avec l’équipe réserve du SCO d’Angers, Magri s’engage en janvier 2022 avec le SC Bastia, qui évolue en Ligue 2. Il inscrit son premier but en Ligue 2 lors de sa deuxième titularisation avec le club corse en déplacement au Havre. Il apparaît régulièrement avec le SC Bastia, qui parvient à se maintenir en Ligue 2. La saison suivante, il se met rapidement en évidence avec trois buts inscrits lors des trois premières journées de championnat. Après une période plus contrastée, il réalise un excellent mois de mars avec cinq buts marqués en quatre journées de Ligue 2.
Il aide ainsi son club à rester à portée des équipes en lice pour la montée en Ligue 3. Il termine la saison à treize buts inscrits en championnat, et le SC Bastia termine quatrième de Ligue 2. Depuis le 21 juillet 2023, il évolue avec le Toulouse FC. En chiffres, Franck Magri c’est 26 buts en 70 matchs avec Angers SCO, 15 buts en 39 matchs avec le SC Bastia et 1 but en 3 matchs avec le Toulouse FC.
Commentaires Facebook
0 commentaires