A La UneFootball

L’hommage de Rigobert Song aux enseignants !

Alors qu’était célébré hier jeudi 05 octobre, la journée mondiale des enseignants, le manager sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag, à travers un message, leur a rendu un vibrant hommage.

Le Cameroun, en mutualisme avec le reste du monde a célébré hier jeudi la journée mondiale des enseignants. Et pour cette occasion, Rigobert Song a profité pour saluer le travail des enseignants au quotidien. Mais surtout remercier cet enseignant-là, le nommé M. Kepseu qui a joué un rôle décisif dans sa vie en le sortant de la rue et en l’amenant chez lui.

Selon le post de l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, c’est grâce à M. Kepseu qu’il a signé pour son premier club, le Red Star de Bagou. « C’est un enseignant qui m’a sortie de la rue pour m’emmener chez lui et par la suite me faire signer pour mon premier club de football : Red Star de Bangou. C’était le début de la longue carrière que j’ai eu. Il se nomme Monsieur Kepseu. Je voudrai lui rendre hommage une fois de plus ce 5 octobre, à lui et à tous les autres enseignants. Bonne fête à tous les enseignants. Vous avez une profession noble », a-t-il écrit sur sa page Facebook.


L’opération OTS

Notons que, la sortie de l’entraineur de l’équipe fanion du Cameroun intervient dans un contexte où les enseignants du secondaire sont en grève à travers l’opération craie morte depuis le début de la rentrée scolaire, dans le cadre du mouvement OTS.

La rentrée scolaire est donc toujours perturbée par une grève d’enseignants regroupés au sein du mouvement « On a trop supporté » (OTS). Le déploiement du mouvement OTS a débuté en 2022. Ces dépenses se chiffraient à 858,589 milliards de FCFA dont : – 66,382 milliards de FCFA pour l’eau, l’électricité, le gaz et autres. – 58,3 milliards de FCFA pour les frais de transport et de mission.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page