A La UneAfriqueFootball

Coupe du monde féminine : Le Nigeria se rapproche grandement des 8es de finale

Alors que l’Australie espérait valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le pays co-organisateur de la compétition a été surpris par le Nigeria (3-2), jeudi 27 juillet. Les Super Falcons ont alors pris les commandes de la poule B et se rapprochent grandement de la qualification en 8es de finale.

Après avoir tenu tête au Canada, champion olympique, le Nigeria a surpris l’Australie (3-2), jeudi lors de sa deuxième sortie dans le mondial féminin 2023 et prend la tête de la poule B avec quatre points.

En effet, les joueuses nigérianes ont livré une prestation éblouissante face à l’Australie. Dominées en première période, les Super Falcons avaient pourtant concédé l’ouverture du score sur une frappe de Van Egmond juste avant la mi-temps (45’+1). Mais elles ont su se remettre tout de suite dans le droit chemin en égalisant par Kanu (45’+6). Sous pression au retour des vestiaires, l’équipe de Randy Waldrum a marqué contre le cours du jeu par Ohale (65′) avant de faire le break dans la foulée par l’intermédiaire de sa buteuse Oshoala (69′), entrée en jeu en cours de match.


Même si les Matildas ont beaucoup tenté (28 tirs) et qu’elles ont eu la possession en leur faveur (65 % vs 35), elles ont clairement manqué de précision devant les cages (seulement 8 tirs cadrés). Les Nigérianes ont à l’inverse réussi à se montrer plus efficaces (11 tirs, 6 cadrés). En empochant les trois points de la victoire, elles portent donc leur total à quatre et occupent désormais la tête du groupe à égalité de points avec le Canada, qui a battu l’Irlande mercredi (2-1).

Cette victoire donne donc une change au Nigéria de se qualifier pour le prochain tour de ce mondial. Bravo aux Falcons et force pour la suite de la compétition !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page