Si certains pensaient et prédisaient la fin de sa carrière, Benjamin Mendy vient de démontrer que rien n’est impossible à celui qui croit. Récemment acquitté par la justice britannique, le champion du monde 2018 a signé au FC Lorient.
À peine blanchi des accusations de viol et d’agressions sexuelles dont il a fait l’objet en Angleterre, et après deux années sans jouer, le champion du monde français Benjamin Mendy a fait hier, mercredi un retour inattendu en Ligue 1. Il s’est engagé pour deux ans au FC Lorient.
« Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans). Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison.
Le natif de Longjumeau, qui portera le numéro 5 chez les Merlus, fera ses premiers pas à l’Espace FCL aujourd’hui. Bienvenue Benjamin ! », Lit-on dans un communiqué du club morbihannais.
C’est donc un transfert que peu de gens avaient vu venir, ou du moins pas aussi rapidement. Pour rappel, Benjamin Mendy avait été suspendu par Manchester City après les accusations portées contre lui par plusieurs femmes. Manchester n’avait pas renouvelé son contrat qui était arrivé à échéance le 30 juin. Le joueur, qui a fêté ses 29 ans lundi, n’a plus disputé un match de football depuis le 15 août 2021.
Retour à la Ligue 1
Benjamin Mendy va retrouver la Ligue 1, six ans après l’avoir quitté sur un titre de champion de France après une saison sous les couleurs de l’AS Monaco. Le champion du monde (dix sélections) a également évolué à l’OM (2013-2016), club qu’il avait rejoint après avoir débuté chez les professionnels au Havre. Les Merlus débuteront leur saison de Ligue 1 le week-end du 12-13 août sur la pelouse du PSG, au Parc des Princes. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau club.
Commentaires Facebook
0 commentaires