A La UneFootball

Vincent Aboubacar révèle enfin ce qui s’est passé entre André Onana et Rigobert Song

Dans l’émission « Droit dans les yeux » diffusée sur Canal+ sport, Vincent Aboubakar revient sur l’altercation entre l’ancien portier camerounais et le coach durant le mondial.

C’est le buzz qui avait bougé la tanière des Lions Indomptables lors du mondial Qatar 2022. En effet, André Onana avait quitté la compétition après le premier match du Cameroun face à la Suisse. Ceci après avoir connu une mésentente avec son sélectionneur Rigobert Song. Mais que s’était-il réellement passé ?

Plusieurs mois après qu’un enregistrement audio de Rigobert Song ou il expliquait à quelqu’un ce qui s’était passé, avait fuité sur la toile, aujourd’hui, le capitaine des Lions Vincent Aboubacar  dans l’émission « Droit dans les yeux », a raconté sans embages ce  qui s’était réellement passé.


« On était à l’entrainement et on a entendu des échanges entre Onana et Song. Song a parlé, Onana a répondu. Ils ont continué à parler. Après l’altercation (entre Onana et Song) le coach a demandé qu’il parte, c’était comme si on peut dire un manque de respect (envers le coach)… », a déclaré Vincent Aboubacar.

« Je dis dans la vie André Onana tu ne peux pas tout avoir de façon confortable, il faut savoir s’adapter…il y a des fois dans la vie il faut lutter et se battre et peu importe les situations qu’il doit affronter dans l’équipe nationale, il doit faire profil bas et c’est là qu’il va grandir parce que dans le foot à chaque fois que tu apportes une image négative, les gens ils captent et attendent le jour que tu vas trébucher et balance tout dans la gueule », a-t-il ajouté.

Toutefois, comme de millions de camerounais, Vincent Aboubacar souhaite qu’Onana revienne dans la tanière. « Honnêtement Onana doit revenir à l’équipe nationale! Le Cameroun a besoin de lui, c’est un grand gardien. Le petit doit revenir. C’est juste qu’il y’a des situations comme ça dans la vie. Mais s’il réussit à surpasser ça, je pense qu’il va mieux grandir », a-t-il dit.

Rappelons que, après son altercation avec le sélectionneur, André Onana avait quitté la tanière des Lions Indomptables et n’a pas disputé les deux dernières rencontres du Groupe G à la Coupe du Monde 2022. Quelques jours plus tard, le gardien de l’Inter Milan avait décidé de se retirer de la sélection. Il a annoncé sa retraite à travers un long texte balancé sur ses comptes sociaux.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page