Le Camerounais Francis Ngannou, ancien champion poids lourds de l’UFC, s’est engagé avec la PFL, une organisation américaine concurrente, lui permettant, selon cette ligue, de combattre en boxe anglaise, comme il le souhaitait, et en arts martiaux mixtes, sa discipline de prédilection.
Avec la PFL, Ngannou va, selon le quotidien New York Times, participer à un combat de boxe anglaise en 2023, et reviendra combattre en MMA au sein de sa nouvelle ligue en 2024.
Il devient également membre du Conseil consultatif de l’organisation pour représenter les intérêts des combattants, et président de sa branche Afrique avec pour mission de détecter de nouveaux combattants et d’organiser des évènements en 2025 sur le continent.
Ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou avait fait le choix, début 2023, de ne pas renouveler son contrat avec l’organisation américaine. Dès lors, toutes les plus grandes organisations de MMA au monde se sont intéressées au Camerounais. Néanmoins, après des mois de suspens, The Predator a annoncé sa signature au PFL. Ainsi, dans sa nouvelle organisation, l’ancien de l’UFC va avoir droit à des avantages que ne lui proposaient pas les autres promotions. En effet, en plus d’un salaire plus élevé qu’a l’UFC, le Camerounais va devenir le président du PFL en Afrique.
Commentaires Facebook
0 commentaires