Après la victoire de l’Inter de Milan 2-0 face à AC Milan mercredi soir, le gardien de but camerounais, André Onana est entré dans la shoot liste des meilleurs gardiens du monde.
André Onana est décidé de remporter la ligue des champions avec son équipe de l’Inter de Milan. En effet, mercredi 10 mai, il passait un autre tour face à AC Milan (2-0). Ainsi, en 7 matchs, le camerounais a fait 7 clean sheets, car n’ayant encaissé aucun but.
André Onana devient ainsi le premier gardien de but de l’histoire de l’Inter à réaliser sept clean sheets dans une campagne UEFA Champions League. Le site de statistiques Transfermarkt a répertorié les 10 meilleurs gardiens de but au monde et Andre Onana est à la huitième place.
Le premier critère de ce classement est les clean sheets depuis le début de saison dans les cinq ligues majeures et toutes compétitions confondues. Et d’après Transfermarkt, André Onana, le gardien de l’Inter Milan, en a réalisé 13, ceci en 26 matchs ce qui le place à la 8e place du classement.
« (…) Dans une équipe ou on a quand même eu les Walter Zenga, Julio César, Francesco Toldo, Gianlucca Pagliuca… On applaudit pour qui ? Bravo pour le champion », a écrit Martin Camus Mimb.
Commentaires Facebook
0 commentaires