Vous êtes encore en larmes ; cette défaite semble vous avoir arraché le cœur…
C’est vraiment peu de le dire parce que je suis très très déçu ; je voulais par-dessus tout défendre les couleurs du pays, mais…
Que s’est-il passé ?
J’ai eu à commettre des petites erreurs ; pour dire vrai, le gabonais ne m’a pas permis de faire le combat comme je voulais. Il a passé tout son temps à fuir, et moi je ne faisais qu’avancer, alors à chaque fois qu’il détectait une petite faille, il en profitait pour balancer son coup de poings. Je me dis que c’est sur ça que les juges se sont basés pour lui attribuer la victoire. Moi depuis que je boxe, je n’ai jamais croisé un boxeur se servant d’une telle stratégie ; j’ai toujours eu affaire aux boxeurs qui aiment le choc, qui voulaient vraiment boxer.
Comment expliquer cette décision des juges, malgré vos nombreux coups ?
Son style à lui m’amenait à dormir, mais dans ma tête, avec les coups que j’enchainais, je me disais que je menais le combat. Et j’ai été très étonné, parce que le système de pointage actuel dis que c’est celui qui boxe le plus qui remporte le combat, mais l, je constate qu’on a plutôt donné l’avantage à celui qui a le moins donné des coups. Donc pour vous dire que peut-être c’est l’ancien système qui est toujours appliqué ; celui qui vous permet de dormir quand vous voulez, et qu’en quelques secondes de la fin vous vous réveillez subitement. Dans tous les cas, je ne peux pas être juge et partie, mais je suis vraiment très déçu.
Comment entrevoyez-vous la suite ?
C’est simple, me remettre immédiatement au travail, corriger les erreurs, regarder la vidéo de ce combat au moins une centaine de fois et trouver qu’est-ce qui m’a manqué.
Vous vous entrainez certes, mais vous ne combattez pas ; n’est-ce pas là une raison également ?
Ça c’est vraiment ce qui m’a manqué ; le ring. Le ring nous manque atrocement. Vous avez vu les filles et les jeunes, personne n’a encore pu gangner. Un an sans combat, croyez-moi, c’est pas facile.
Commentaires Facebook
0 commentaires