A La UneFootball

Lions Indomptables : Achille Webo pour succéder à Rigobert Song ?

Le Cameroun a été défait par la Namibie (2-1), match qualificatif à la CAN 2023 qui aura lieu au mois de janvier 2024. Avec cette défaite, les poulains de Rigo ont réduit leur chance d’aller au pays d’ADO (Alassane Dramane Ouattara, NDLR), ils sont désormais classés deuxième de la poule C. Il ne reste que deux matchs Burundi v. Namibie le 12 juin prochain et Cameroun v. Burundi le 04 septembre.

Cette défaite a amené les supporters camerounais a demandé le limogeage du manager sélectionneur Rigo Song pour mauvais résultats. En effet Le bilan de Magnang depuis sa nomination est jugé catastrophique : en 12 matchs, c’est 3 victoires, 5 défaites et 4 nuls.

Achille Webo pour remplacer Rigobert Song ?


Beaucoup de camerounais voient en Achille Webo le remplaçant de Rigo Song. L’ancien international Camerounais a obtenu la précieuse Licence UEFA A.

L’ancien attaquant des Lions Indomptables peut prétendre prendre les rênes d’un club, en Europe. Déjà auréolé d’une expérience d’entraîneur adjoint en Super Lig Turque, le Camerounais a suivi une formation qui lui permet à présent de prendre les devants. Il peut même valablement prétendre au poste d’entraîneur d’une sélection, en Afrique.

En novembre 2019, Webó est nommé entraîneur de l’Istanbul Başakşehir, club turc de Süper Lig où il a évolué de 2011 à 2013 durant sa carrière sportive. Au terme de la saison 2019-2020, Istanbul est sacré champion de Turquie pour la première fois de son histoire. Il peut mettre cette expérience au profit des lions indomptables qui en auront grandement besoin.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page