A La UneAfriqueFootball

Emmanuel Adebayor range ses crampons !

Libre depuis son départ de la formation paraguayenne du Club Olimpa, en juillet 2020, l’attaquant togolais a officialisé sa retraite sportive alors qu’il n’est qu’âgé de 39 ans.

Emmanuel Adebayor a annoncé ce mardi 21 mars 2023, la fin de sa carrière en tant que joueur. L’attaquant togolais a décidé de raccrocher plus de trois ans après sa dernière aventure en Europe. « Avec des hauts et des bas, ma carrière d’athlète professionnel a été une aventure incroyable. Merci à mes fans d’avoir été là à chaque étape. Je suis très reconnaissant pour tout ce que j’ai vécu et j’ai hâte de voir ce qui m’attend », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Adebayor a effectué une carrière remarquable. Arrivé à Metz à l’âge de 15 ans, le natif de Lomé a évolué à Monaco, avant de s’épanouir en Premier League avec Arsenal, Manchester City, Tottenham ou Crystal Palace. Il est également passé par le Real Madrid en 2011.


En 2008, il est élu joueur africain de l’année et est classé 12ème  au Ballon d’or la même année. Emmanuel Adebayor a participé à près de 600 matchs professionnels, en marquant plus de 200 buts (toutes compétitions confondues). Finaliste de la Ligue des champions 2004 avec Monaco, il a remporté la Coupe du Roi avec le Real et disputé la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec son pays.

Un beau parcours qui mérite du repos. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles entreprises !!

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page