AfriqueFootball

Pour Thierry Henry, le numéro 9 idéal que recherche le PSG est un africain, un ancien de Ligue 1

C’est surement le ballon d’or africain 2023, sa saison est parfaite. Chaque semaine au champion Italien, c’est une terreur pour les défenses adverses, même en Ligue des champions.

Victor Osimhen affole les compteurs, L’ancien Lillois cumule désormais 23 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues et fonce, en plus de cela, vers le titre en Serie A. Pour Thierry Henry, présent sur le plateau de CBS hier soir, ça ne fait pas de doute, le champion de France en titre doit mettre le paquet sur lui.
«Quelle équipe a le plus besoin de lui? On en revient à Chelsea, on en revient à Manchester United si je pense à la Premier League. Le Paris Saint-Germain va chercher un numéro 9, parce qu’ils ont besoin d’un numéro 9. Il y a tant d’équipes mais je pense à celle où il manque un 9. […] Voilà les équipes qui jouent sans 9 actuellement ou qui pourraient en perdre un. Parfois le Paris Saint-Germain utilise Kylian Mbappé dans la surface mais on sait tous que ce n’est pas un 9. Et est-ce qu’il va rester ou pas ? Victor Osimhen ira où il veut aller, je pense qu’il peut s’adapter à beaucoup d’équipes » déclare Tity.

« Quand il joue dans une équipe comme le Napoli, tous les ballons vont vers lui. C’est un football différent quand vous allez dans une équipe avec trois grands joueurs devant. Quand je parle de grosses équipes, elles ont parfois des trios devant et les ballons n’iront pas forcément vers lui. Ses coéquipiers pourront jouer court, aller vers la surface et tirer. […] À l’heure actuelle, tous les ballons finissent sur lui, dans les grands clubs avec trois grands attaquants, ils ne seront pas toujours sur lui. »


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page