Equipe NationaleFootball

André Onana annonce sa retraite internationale avec l’équipe nationale du Cameroun

A seulement 26 ans, le lion indomptable, André Onana prend sa retraite internationale avec le Cameroun, le gardien de but de l’inter milan l’a annoncé via un communiqué de presse.

Après sa mise à l’écart lors de la coupe du monde Qatar 2022 par le manager sélectionneur des lions indomptables, Rigobert Song, André Onana a annoncé sa retraite internationale. Le lion indomptable a annoncé l’information via ses comptes sociaux.

Voici en intégralité son communiqué


André Onana est né le 2 avril 1996 à Nkol Ngok au Cameroun. Il rejoint en 2010, La Masia, le centre de formation du FC Barcelone.  il remporte la ligue des champions U19 de l’UEFA  en 2014.

En janvier 2015, André Onana signe un pré-contrat avec l’Ajax pour la saison suivante. Il rejoint finalement le club dès février, pour trois ans et demi. Il évolue dans un premier temps avec la réserve du club hollandais ou bien en tant que numéro deux avec l’équipe première.

Après une saison et demie dans les buts de la réserve en 2ème division néerlandaise, il devient titulaire lors de la saison 2016-2017.

En raison de ses bonnes performances, le 16 mai 2017 il prolonge son contrat jusqu’en 2021 avec l’Ajax Amsterdam.

Courtisé par son ancien club le FC Barcelone  mais également l’inter Milan il décide finalement de prolonger en avril 2019, son contrat avec l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2022.

Le 22 mars 2022, il est victime d’un grave accident de voiture sur la route entre Yaoundé et Douala, où il devait se rendre à un rendez-vous avec la sélection nationale. Il s’en sort indemne malgré un choc violent.

Le 1er juillet 2022, Il a signé un contrat de cinq ans avec l’inter Milan.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page