Mercredi 09 novembre 2022, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song Bahanag a présenté sa liste de joueurs qui vont au Qatar. Ce sont donc 26 joueurs qui feront le voyage. Parmi eux, l’absence du défenseur central Michael Ngadeu est très contestée.
L’absence de Michael Ngadeu cristallise l’attention depuis la publication de la liste des joueurs qui défendront les couleurs du 237 au mondial Qatar 2022. Pourtant très apprécié du peuple camerounais, Ngadeu est forfait pour le mondial qui débute dans quelques jours.
Rappelons qu’il y a quelques mois, Ngadeu n’avait pour unique rêve que de faire briller les couleurs du drapeau camerounais au Qatar. « Je pense que je suis le Lion le plus affamé. Cette coupe du Monde est un défi ultime, nous y allons pour mourir sur le terrain », avait-il écrit dans un post.
Un coup dur pour les camerounais !
« Pour dire vrai, ce défenseur a inscrit plus de buts que certains attaquants en sélection nationale. Ne parlons pas de sa dernière passe décisive. C’est Ngadeu qui donne la passe à Toko Ekambi contre l’Algérie pour la qualification au mondial. Il avait sa place mais bon le coach a décidé », a écrit un internaute.
Mais pourquoi Ngadeu est écarté de la tanière ?
Selon un post de Boris Bertholt, il aurait eu une brouille avec le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
Le Cameroun est dans le groupe G. Il jouera contre la Suisse le 24 novembre, la Serbie le 28 novembre et le Brésil le 2 décembre. Mais avant, les Lions Indomptables disputeront un dernier match amical le 18 novembre face au Panama.
Commentaires Facebook
0 commentaires