Football

Election à la Fecafoot : Samuel Eto’o victorieux une nouvelle fois !

L’élection de Samuel Eto’o comme président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été validé par la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun. C’est donc une nouvelle victoire pour Eto’o !

Pour rappel, c’est après la condamnation d’Eto’o  à 22 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale que Aboubakar Alim Konate et Cie en ont profité pour obtenir l’annulation de son  mandat à la tête de la Fecafoot, auprès de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC).

De plus, Aboubakar Alim Konate et Cie voulaient que Guibai Gatama et la Ligue professionnelle de football du Cameroun soient rétablis dans leur droit. Malheureusement, leurs requêtes déposées le 26 septembre 2022 ont été jugée recevable cependant débouté au fond. La chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC a décidé de rejeter comme étant inopportunes les demandes et prétentions principales et subsidiaires des requérants.


Notons que, ce n’est pas la 1ère fois qu’une demande d’annulation de l’élection de Samuel Eto’o comme président de la Fecafoot est rejetée. En effet, à la demande d’Abdouraman Haman Babba, le Tribunal Arbitral de Sport (TAS), pour sa part avait clos l’affaire.

Samuel Eto’o est et reste Président de la Fecafoot qu’en déplait à ses détracteurs

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page