Equipe NationaleFootball

Lions Indomptables : Qui sont les revenants, les absents et les nouveaux ?

36 internationaux, c’est le nombre de joueurs présélectionnés par le sélectionneur Rigobert Song pour la trêve internationale du mois de septembre. Une liste sans Zambo Anguissa, Oyongo Bitolo… Mais avec de nouveaux visages tels : Daniel Namasso, Nsame Jean Pierre ou encore Bryan Mbeumo…

Le Cameroun disputera deux rencontres amicales ce mois de septembre, pour meubler la période FIFA. Et pour cette occasion, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag a rendu publique, vendredi 02 septembre 2022, la liste des 36 présélectionnés.

On constate ainsi que plusieurs joueurs habituellement présents lors des grandes rencontres ont été écartés. Il s’agit entre autre de :


  1. Franc Zambo Anguissa: Le milieu de terrain de Napples qui avait fait son retour dans la tanière au mois de juin lors des qualifications pour la CAN 2023 face au Burundi est malheureusement absent de la liste de Song.
  2. Fabrice Ondoa : L’un des meilleurs gardiens camerounais qui évolue actuellement à Auda en Lettonie n’a pas lui aussi été appelé par l’entraineur. Rigobert Song a préféré sélectionné plusieurs gardiens qui sont presque sans club
  3. Michael Ngadeu Ngadjui: Le défenseur central a été écarté de cette liste. Mais que lui reproche-t-on ? Seul Rigobert Song a la réponse à cette interrogation.
  4. Dawa Tchakounte: comme les précédents, il n’a pas été présélectionné alors qu’il a déjà montré au camerounais un bref aperçu de quoi il est capable.
  5. Oyongo Bitolo : Actuellement sans club, Oyongo n’a pas été présélectionné par Rigobert. Qui mettra encore le ‘chaud’ dans la tanière ? tel est la question de nombreux camerounais fans du joueur.

Les nouveaux arrivants :

Au nombre de de 6, les nouveaux dans la tanière des Lions Indomptables font beaucoup jaser. Sont-ils à la hauteur, méritent-ils leur place ? Ce sont là quelques interrogations des camerounais.

  1. Daniel Namasso: attaquant du FC Porto
  2. Brice Ambina : milieu de terrain de Cape Town
  3. Darlin Yongwa : latéral gauche de Lorient
  4. Enzo Tchato : défenseur central de Montpellier, fils de l’illustre Bill Tchato
  5. Bryan Mbeumo : ailier du FC Brentford
  6. James Djaoyang : gardien « local » du Canon Yaoundé

Les revenants

Le groupe est cependant marqué par trois grands retours. D’abord celui du défenseur central Nicolas Nkoulou, en retrait de la sélection depuis le sacre à la CAN 2017. Ensuite celui de Georges Mandjeck, absent de la Tanière depuis la CAN 2019. Et enfin celui de Jean-Pierre Nsame, en froid avec le précédent sélectionneur Toni Conceiçao et plus appelé depuis 2019.

Rappelons que, les Lions Indomptables présélectionnés défieront l’Ouzbékistan et la Corée du Sud de Heung-min Son, dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Deux matchs amicaux prévus respectivement le 23 et le 27 septembre 2022.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page