Aussi belle que talentueuse, Estelle Johnson a conquis les cœurs de nombreux Camerounais durant la Coupe d’Afrique féminine de Football Maroc 2022! De par son calme, son jeu propre et son élégance, la footballeuse arrivée dans la tanière des lionnes il y a juste quelques années s’est fait une place de choix dans la tanière et surtout dans le cœur des camerounais.
Dimanche 17 juillet 2022, le Cameroun affrontait le Botswana pour une place en barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2023. Un match qui s’est soldé par la qualification des Lionnes. Si les camerounais dans la joie ont célébrés cette victoire, ils n’ont pas manqué une fois de plus de témoigner leur amour à Estelle Johnson.
Pour les camerounais, Estelle est le « pivot » actuel de l’équipe nationale féminine du Cameroun car, elle se démarque par son talent, sa tactique, sa maitrise et aussi sa beauté. Bref c’est une « Ass » du ballon rond. Ils l’ont même surnommés « Madame Propre ». D’autre vont même loin en l’a comparant à Castello !
« Madame Propre ! Non la fille ci connait le ballon… Calme, sereine, douce et très efficace ! La preuve objective qu’on n’a pas besoin d’avoir une morphologie d’homme pour jouer au football féminin. Le football se joue avec la tête avant tout et Estelle nous le démontre. Castello on t’a reconnu », écrit un internaute dans le célèbre groupe Facebook Kerel Kongossa officiel. « Quand Estelle Johnson joue, elle est posée, concentrée et romantique », renchérit un autre.
Pour Mathias Owona Nguini, la défenseuse Estelle Johnson est la seule joueuse qui a véritablement répondu aux attentes. « Depuis qu’elle est arrivée dans les lionnes indomptables, Estelle Johnson a fait honneur au Cameroun. Cette américaine ayant des origines camerounaises et née à Maroua a montré toute la valeur et la considération qu’elle accordait à notre bannière nationale. Malgré son allure frêle et son profil en finesse, Johnson s’est montrée d’une grande vivacité dans le geste. Elle est un exemple d’engagement et de détermination. Quelle intelligence dans le placement !!! Quelle sureté dans ses interventions !!! Quelle belle relance !!! Depuis ses débuts, Estelle Johnson a toujours montre sa connaissance du jeu, une véritable science du football », a vanté le politologue sur sa page Facebook à l’issue du match Cameroun-Nigéria.
Notons que, lorsqu’elle ne touche pas au ballon, Estelle Johnson est également modèle photo pour des marques de vêtements et sait également profiter de la vie. Belle comme un ange, elle poste régulièrement des photos d’elle sur son compte Instagram. La go est bio jusqu’à le feu sort !
Commentaires Facebook
0 commentaires