Equipe NationaleFootball

L’équipementier le Coq Sportif menace De trainer en justice tout équipementier qui viendra porter atteinte à ses droits

Dans la matinée du vendredi 1er juillet 2022, la Fecafoot annonçait via un communiqué, la fin de sa collaboration avec l’équipementier le coq sportif. Quelques heures après la mise en ligne de ce communiqué, l’équipementier français  s’était offusqué contre cette « décision prise de façon unilatérale ». Ce 12 juillet, le cop sportif menace d’engager une procédure judiciaire à l’encontre de tout équipementier qui viendra porter atteinte aux droits dont il dispose.

La Fecafoot a décidé de résilier son contrat avec l’équipementier le Coq Sportif qui, habille les sélections camerounaises depuis 2019. Une décision que l’équipementier français n’accepte pas. De fait, dans un autre communiqué qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, le Cop Sportif menace d’intenter une procédure judiciaire à l’encontre de tout équipementier qui viendra porter atteinte à ses droits.

Le cop sportif laisse le choix à la Fecafoot de ‘revenir à la raison’. « Comme d’ores et déjà évoqué, nous vous rappelons une nouvelle fois que nous n’avons manqué à aucun des engagements qui nous incombaient en qualité d’équipementier de la Fecafoot depuis plus de trois ans et que, sauf à ce que cette manœuvre ait pour but de vous engager à moindre frais avec un équipementier concurrent à quelques mois de la coupe du Monde de football 2022 (ce que votre appel d’offre du 06 juillet dernier laisse à penser) absolument rien ne justifiait cette résiliation, d’autant plus que la Fecafoot n’est, à ce jour, détentrice d’aucune créance à notre encontre. »


« Nous souhaitons donc, une dernière fois, vous inviter, Monsieur le président, à revoir votre position, afin de nous permettre de poursuivre sereinement la préparation des commandes de répliquas d’ores et déjà engagée pour votre fédération. A défaut, nous vous informons que nous avons d’ores et déjà mandaté notre conseil habituel, afin d’engager toutes les procédures judiciaires nous permettant d’obtenir réparation du préjudice subi ce qui malheureusement aura des conséquences importantes pour la Fecafoot. »

Pour conclure, elle menace de poursuivre son adversaire. En ce sens, nous attirons, en outre votre attention sur le fait que, dans l’hypothèse où tout tiers et notamment tout équipementier, viendra à porter atteinte aux droits dont nous sommes titulaires, nous ne manquerons pas d’engager immédiatement toute procédure judiciaire appropriée à son encontre. »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page