AfriqueCAN Maroc 2022Football

CAN Féminine 2022 : Quelle défense centrale pour les lionnes ?

Pour gagner une CAN, il faut encaisser le moins de but possible, pour cela, le sélectionneur Zabo Gabriel doit mettre en place un mur infranchissable. Sur les 26 joueuses sélectionnées, nous avons 9 défenseures. Parmi les 9 défenseures, nous avons 4 défenseures centrales de métiers : Mambo Lamo, Marie Awona, Nguiadem et Estelle Johnson.

Pour cette 13e CAN, nous pensons que Zabo devrait associer Mambo Lamo à Estelle Johnson, voici les raisons pour lesquelles, ce duo peut permettre au Cameroun d’aller très loin dans cette compétition.

-Estelle Titulaire indiscutable, Mambo très en forme


Depuis qu’elle est arrivée dans la tanière, Estelle Johnson a démontré l’étendue de son talent. Très expérimentée, elle devrait tenir sa place. Mambo depuis la blessure de Marie Awona a assuré en défense centrale, elle a même inscrit deux buts en 4 rencontres.

-Gauchère – droitière dans l’axe ça fonctionne

Dans une défense à quatre, avoir une Gauchère et une droitière dans l’axe est un avantage, chacune pourra soutenir les latérales quand ces dernières sont battues.

-Mambo spécialiste des coups de pieds arrêtés, Estelle des tacles

Mambo a inscrit deux buts sur coup franc, les lionnes pourront bénéficier de cet atout. Estelle est une spécialiste des tacles propres.

-Un duo complémentaire

Mambo qui joue bien de la tête devrait tenir le rôle de stoppeur, Estelle celui de libero.

Le 25 juin lors du match amical contre la France, nous verrons si notre choix sera aussi celui du selectionneur

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page