Equipe NationaleFootballLions indomptables

Ashu Besong, Achille Webo ou Meyong Zé pour remplacer Rigobert Song?

Le poste d’entraîneur des U23 est vacant depuis que Rigobert Song est sélectionneur-manager de l’équipe fanion du Cameroun. Pour le remplacer, Samuel Eto’o a sondé Ashu Besong, Albert Meyong Zé, Achille Webo qui ne sont pas réticents.

Resté vacant depuis la nomination de Rigobert Song comme sélectionneur de l’équipe nationale A, le poste d’entraîneur des U23 du Cameroun sera bientôt occupé. Le président de la Fécafoot Samuel Eto’o, en séjour en Europe depuis quelques jours, ne cherche pas seulement à renforcer les Lions indomptables des binationaux talentueux, il travaille également à renouveler les staffs techniques des équipes nationales de football du Cameroun.

 


Notamment pour la catégorie des U23, il a sondé son ami Achille Webo, Albert Meyong Zé et Cyprian Ashu Besong. De tous ces trois entraîneurs, seul Ashu Besong a déjà entraîné au Cameroun. Il a été l’entraîneur des U20 du Cameroun à la Can 2017 en Zambie. Avant cet épisode, ce technicien allemand d’origine camerounaise a été entraîneur adjoint U21 du club anglais de Leicester City. Après son éviction à la tête des juniors camerounais, il a été sélectionneur du Soudan du Sud.

 

Possédant un diplôme de l’UEFA d’entraîneur de football, Achille Webo est l’un des rares africains à figurer dans l’organigramme d’un club professionnel en Europe. Depuis 2019, l’ancien attaquant des Lions indomptables est l’entraîneur adjoint de Basaksehir, club turc de Süper Lig où il a évolué de 2011 à 2013. Au terme de la saison 2019-2020, Basaksehir Istanbul est sacré champion de Turquie pour la première fois de son histoire.

Albert Meyong, la troisième personne approchée pour occuper ce poste d’entraîneur des U23 a également le profil de l’emploi. Le médaillé d’or des Jeux Olympiques 2000 a été entraîneur principal de l’équipe portugaise de première division de Victoria Setubal, en 2019. Une grande première pour un entraîneur africain. L’ancien meilleur buteur du championnat du Cameroun (1998, avec le Canon de Yaoundé) a commencé sa carrière d’entraîneur avec Vitoria Setubal en tant qu’entraîneur par intérim. Un club qu’il connaît très bien pour y être sorti meilleur buteur, lors de la saison 2005/2006.

Source: Journal du Cameroun

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page