A La UneAfriqueFootball

Didier Drogba est officielement candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football

Accompagné de son staff et des présidents de club qui soutiennent son projet de la « Renaissance du football ivoirien », Didier Drogba, a déposé, dans l’après-midi du dimanche 10 avril 2022, son dossier de candidature pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), au siège de cette institution.

« Enfin nous y voilà! J’ai hâte que la campagne démarre. Faites-moi confiance pour donner vie au football ivoirien si je suis élu », a déclaré l’ex-capitaine des Éléphants.

Le dépôt de candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football est clos. Six candidats ont été enregistrés. Ce sont : Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Laurent Kouakou, Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba.


Notons que l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football a déjà été maintes fois reportée depuis 2020, en raison d’un imbroglio sur le système de parrainage pour les candidats. La FIF avait été mise sous tutelle en décembre 2020 par la Fifa qui a installé un « Comité de normalisation » pour tenter de régler cette crise. Le 23 avril 2022, nous serons donc fixé sur sur le nouveau président de la FIF.

Malgré son statut d’ancienne gloire du football africain, pensez-vous que Didier Drogba est le favori de ce scrutin?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page