AfriqueFootball

Fono Ze Guy Octave : « On a manqué de folie dans le jeu… »

Préparateur physique camerounais basé en Italie, Fono Ze Guy Octave décrypte la rencontre aller qualificative à la coupe du monde Qatar 2022. Le Cameroun s’est incliné à domicile face à ‘l’Algérie (0-1).

Les lions sont tombés à domicile face à l’Algérie, quelle leçon pouvons-nous tirer de cette rencontre ?
Les lions sont tombés, oui c’est difficile à digérer quand on perd chez soi, mais la leçon à retenir selon mon humble avis c’est qu’on a été surpris car on attendait une Algérie qui devait faire le jeu technique supérieur à nous individuellement et dans le collectif. On a manqué de stratégies tactiques, de spontanéité, de folie dans le jeu. on est resté dans notre confort, c’est la preuve qu’on a joué comme des soldats en faisant la tactique que voulait le coach mais hélas le match est fait de plus d’un millions de situations que les joueurs doivent résoudre eux même. on a péché dans ce registre.

Lors de la rencontre, le coach a fait des remplacements qui ont été critiqués. Kevin Sonia, Tawamba Léandre et Gaëlle Owona. Est ce que selon vous on devrait essayer des joueurs à ce stade de la compétition ?
Je vais être vrai avec vous, dans le monde la qualité apporte toujours beaucoup de solutions et moins de problèmes. On a besoin de la qualité dans cette équipe, c’est aussi l’image du joueur d’aujourd’hui où on travaille le cardio mais pas l’intelligence. Dans le football il faut courir mais savoir courir est mieux. L’équipe nationale doit être fait des meilleures comme dans les années 80-90 – 2000. je peux penser que les statistiques aident pour valoriser un joueur mais parfois un petit numéro dit des petites choses on a besoin des talents dans cette équipe.


Les lions indomptables peuvent-ils renverser la situation à Bilda?
Je crois que tout est possible dans la vie, mais soyons réalistes il va falloir être fou, libre des schémas tactiques du coach, démontrez ce que l’on vaut. Nous sommes des lions indomptables donc on peut quand on veut, mais ça va être une guerre là-bas. c’est possible malgré le retard que l’on a pris, tout dépend des joueurs pas du coach.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page