Dans la nuit du 22 au 23 janvier 2022, à Anaheim, le Camerounais Francis Ngannou défendra son titre de champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Même s’il dit être dans un très bon état d’esprit, il avoue qu’à une semaine de son combat face à Ciryl Gane, la tension commence à monter. Parlant du pronostic, le champion du monde n’a pas mâché ses mots…
C’est lors d’une interview accordé à Radio France International le 17 janvier dernier que Francis Ngannou a donné le pronostic de son prochain combat en tant que champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) face à Ciryl Gane.
En effet, à la question de savoir : votre pronostic à vous, concernant ce combat face à Ciryl Gane ? Le champion du monde des poids lourds a répondu sans hésitation : « Comme toujours, ça va s’arrêter sur deux rounds avec un KO. »
Et d’expliquer : « Ça a toujours été mon pronostic. Le premier round, j’essaie de chercher. Et si l’opportunité ne se présente pas au premier round, j’engage au deuxième round avec davantage de pression. »
Tout de même, Francis reconnait les qualités de son adversaire. « Ciryl a des qualités très rares chez les poids lourds. […] Ça crée une autre dynamique dans la catégorie, une autre forme de challenge. À l’exception par exemple de Stipe Miocic, difficile de trouver un autre combattant qui va être aussi agile que Ciryl. »
Notons que, c’est la première fois que Francis Ngannou abordera un combat en tant que champion du monde, après son titre décroché en mars 2021 face à l’Américain Stipe Miocic. Et ce combat, a lieu un jour où il n’y a pas de match de la CAN, entre le premier tour et les huitièmes de finale. Alors, tous derrière Ngannou !!!
En attendant, nous lui souhaitons beaucoup de courage mais surtout bonne chance !!
Commentaires Facebook
0 commentaires