AfriqueFootball

Dounia Mesli accuse l’aire de jeu et les conditions météorologiques pour justifier la déroute de l’Algérie

L’équipe d’Algérie, championne d’Afrique en titre et invaincue depuis 35 matches, a été battue 1-0 par la Guinée équatoriale, ce dimanche 16 janvier à Douala, dans le groupe E de la CAN 2022. Une défaite catastrophique pour des Algériens qui devront battre les Ivoiriens le 20 janvier pour se qualifier en huitièmes de finale du tournoi. Et pour justifier cet échec, la journaliste algérienne Dounia Mesli et ancienne joueuse de football, accuse l’aire de jeu et les conditions météorologiques pour justifier la déroute de l’Algérie.

« Douala est plus difficile que Limbé ou Yaoundé (où je suis allée voir la Tunisie et le Maroc), le climat est humide et la chaleur est beaucoup plus présente, et donc la pelouse s’en retrouve plus détériorée. Je suis sur le terrain, je sais de quoi je parle. L’Algérie a été défavorisée », a tweeté lundi, la femme de média.

Critiquée par certains internautes de ne pas être fair-play Dounia Mesli s’en est pris au discours.  « Je lis certains commentaires haineux, qui me dégoûtent. J’ai été joueuse et je sais très bien que c’est très difficile physiquement/psychologiquement de jouer dans ces conditions, quand on n’y est pas habitués et/ou qu’on joue dans des pays plus froids, mais stop le racisme ».


L’incroyable et invincible équipe d’Algérie est-elle en train de vivre ce que la France a vécu au Mondial 2002 ou l’Espagne au Mondial 2014 ? En tout cas une chose est sure, le ballon est rond !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page