A La UneAfriqueFootball

Agression de journalistes algériens à Douala : La CAF demande qu’une enquête soit ouverte

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que trois journalistes algériens ont été victime d’une agression à Douala, selon les médias Magrébins Informé de cet incident, la Confédération africaine de football (CAF) a réagi et a affirmé qu’elle va demander l’ouverture d’une enquête.

« La CAF condamne avec force cet acte indigne et exprime sa solidarité et ses vœux de bon rétablissement aux victimes. Elle invite les autorités locales à tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette a ffaire. La CAF va immédiatement demander l’ouverture d’une enquête », peut-on lire dans le communiqué de l’instance faitière du football africain.

La Confédération Africaine de football demande par ailleurs aux camerounais et à tout intervenant de s’abstenir de tout acte de provocation et de violence, pour ne pas gâcher la CAN. « La CAF invite les camerounais et tous les intervenants à s’abstenir tout acte de provocation et de violence, pour ne pas gâcher la belle fête du football qu’est la CAN. Les pouvoirs publics et les organisateurs ont besoin de la contribution de tous pour assurer à tous les participants à la CAN TotalErnergies 2021 et aux représentants des médias de tous les pays une sécurité optimale », peut-on lire dans le communiqué de la CAF.


Il convient de souligner que le Comité d’organisation de la CAN (COCAN), réagissant à cette agression survenu le 9 janvier 2022, a accusé les trois journalistes algériens, d’avoir violé les consignes de sécurité.

« Sur la base des investigations avérées qui ont été promptement diligentées par les services compétents, il apparaît que : ledit groupe de journalistes a enfreint les dispositions des dispositions pertinentes du cahier de charges et de l’accord-cadre mutuellement validées par le COCAN et la CAF en matière d’hébergement, de sûreté et communiqués aux délégations  des pays qualifiés et des journalistes accrédités. Que les membres dudit groupe ont privilégié un hôtel dans les environs de la prison centrale de New-Bell  non retenu par le COCAN  et validé par la CAF », avait écrit le président de la commission communication Abel Mbengue Moussy.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page