A La UneAfriqueFootball

L’Association européenne des clubs menace de ne pas libérer leurs joueurs pour la CAN

Ces clubs disent redouter les contaminations au Covid-19 et les quarantaines qui bloqueraient les joueurs à leur retour.

L’Association européenne des clubs (ECA) a menacé de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), du 9 janvier au 6 février qui aura lieu au Cameroun, s’inquiétant pour le protocole sanitaire de l’épreuve sur fond de pandémie de Covid, selon un courrier que l’AFP s’est procuré mercredi 15 décembre.

« À notre connaissance, la Confédération africaine de football n’a pas encore rendu public un protocole médical et opérationnel adapté pour le tournoi de la CAN, en l’absence duquel les clubs ne seront pas en mesure de libérer leurs joueurs pour le tournoi », peut-on lire dans ce courrier électronique adressé vendredi à la FIFA.


Notons que, l’envoi de ce courrier de l’ECA à la FIFA intervient alors que s’accumulent les rumeurs autour d’une éventuelle annulation de la CAN, ou bien d’un nouveau report du tournoi, initialement programmé en 2021 mais repoussé d’un an en raison de la pandémie. Interrogé par l’AFP, un haut dirigeant de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a qualifié ces spéculations de « Fake news ».

Sur la toile, les africains parlent d’un ‘’sabotage’’ de la part de ces équipes européennes. Qu’en pensez-vous ?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page