A La UneAfriqueCAN 2021Coupe d'Afrique des NationsFootball

Pour El Hadj Diouf, le Sénégal et l’Algérie sont les grands favoris pour remporter la CAN 2021, Rigo Song le recadre : « Fais attention ein, mon petit. On vous a battu en 2002, n’oublie pas… »

Le tirage au sort de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 s’est déroulé mardi 17 aout au palais des congrès de Yaoundé. Le Cameroun pays organisateur a hérité du Burkina Faso, de l’Ethiopie et du Cap Vert, un tirage plutôt clément pour les champions d’Afrique 2017. L’Algérie (groupe F), vainqueur de la compétition aura pour adversaire : la Sierra Leone, la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire. Le Sénégal (Groupe B) défiera : Le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi.

Avant le tirage, la co presentatrice de la soirée, la nigériane Mimi Fawaz a demandé à la légende sénégalaise, El Hadj Diouf ses deux favoris, sans hésiter, le double ballon d’or africain cite le Sénégal et l’Algérie.

Rigo Song, double champion d’Afrique (2000/2002), capitaine emblématique des lions indomptables (137 sélections) a été interviewé à son tour par Leonard Châtelain, il a profité pour recadrer Diouf et lui rappeler que le Cameroun a toujours battu le Sénégal (finale CAN 2002). « Fais attention ein, mon petit. Le Cameroun a battu le Sénégal n’oublie pas. Tu croyais courir vite, mais tu ne courais pas, tu avais en face de toi, une défense bien organisée. » Dira le capitaine courage tout sourire. « Ce qui fait notre force, c’est le fighting spirit (le hemle). Les lions indomptables peuvent remporter la compétition à domicile. Nous serons là pour les aider. » Ajoute-t-il


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page