A La UneAfriqueCAN 2021Coupe d'Afrique des NationsFootball

CAN 2021 : Voici les réactions de Roger Milla, El Hadji Diouf et Jacques Songo’o après le tirage au sort

À la sortie de la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2021, organisé au Palais des congrès de Yaoundé, mardi 17 août, il est devenu clair pour tous que cette compétition se déroulera bel et bien au Cameroun. De fait, Roger Milla, El Hadji Diouf et Jacques Songo’o ont réagi au micro de RFI.

« J’ai confiance parce qu’en 2017, personne ne voyait les Lions indomptables parmi les favoris. Et nous avons gagné. Ils ont suivi nos conseils. Et je suis certain que ces garçons feront tout pour aller jusqu’au bout », a déclaré Roger Milla.

Jacques Songo’o, ancien gardien du Cameroun, vainqueur des CAN 1984, 1988 et 2002 a quant à lui dit : « Il faut bien se préparer. Les gens pensent que ce sera facile pour le Cameroun. Aujourd’hui il n’y a plus de petite équipe. Personne ne peut se sentir épargné. On peut aussi se retrouver dans cinq mois avec des blessés. Je pense malgré tout que c’est toujours bon d’avoir des adversaires de moindre calibre comme ceux avec qui nous allons croiser le fer. Nous allons lancer immédiatement la préparation de la CAN. Il va falloir réorganiser notre équipe et bien se préparer. En ce qui concerne l’organisation de ce tirage au sort, je suis fier de mon pays ».


Le sénégalais El Hadj Diouf qui souhaite voir son pays remporté cette édition de la CAN, a déclaré : « Notre groupe est très ouvert. Chacun devra jouer sa qualification à fond et respecter ses adversaires. Une finale pour nous sera le couronnement de tous nos efforts. Je pense que cette année est celle du Sénégal. Nous allons chercher la finale. Cela va être dur, mais à mon avis nous allons montrer de très belles choses pendant cette CAN. Tout est réuni pour avoir une belle compétition ».

Pour rappel, le pays hôte (Cameroun), affrontera le Burkina Faso, l’Éthiopie et le Cap-Vert dans le groupe A.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page