AfriqueFootball

Le Graët (Président Fédération Française de football) : ” La chanson de Youssoupha n’est pas l’hymne de l’équipe de France, je regrette ce choix…”

Il y a quelques jours, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de football a dévoilé sa liste de 26 blues qui vont participer à l’Euro qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet. Pour presenter ses joueurs, le clip a été monté avec la chanson de Youssoupha “Écris mon nom en Bleu, crie mon nom en Bleu”. Les medias français ont présenté cette chanson comme étant l’hymne des blues pour l’Euro. Cette chanson a créé un débat au sein de la classe politique française, Noël Le Graët a indiqué dans un entretien accordé au Parisien, qu’il regrettait ce choix et que ce morceau “n’était pas l’hymne des Bleus”.

Voilà une sortie médiatique qui devrait faire vivement réagir à deux semaines du début de l’Euro. Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a affirmé regretter ce choix dans un entretien accordé au Parisien.

“Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l’ai découvert. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication”, a lâché le dirigeant de 79 ans, propos rapportés par le site internet eurosports.


« La chanson ne figure pas sur le site de la Fédération et on n’a pas l’intention de demander aux gens de reprendre ces paroles.” A-t-il ajouté.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page