Volley-Ball

Mondial Volleyball 2014 : Les Lions du Cameroun obtiennent leur ticket pour Pologne 2014.

C’est sous le regard très admiratif du ministre des sports et de l’éducation physique Adoum Garoua, que les Lions du Volley ont réalisé ce grand exploit ; le Cameroun termine ainsi 1er dans ce groupe de cinq devant l’Algérie, le Rwanda, le Nigéria et le Gabon, malgré son petit faux pas face au Rwanda vendredi dernier (1-3).  C’est avec panache qu’il décrochera l’unique passeport qualificatif du groupe pour le mondial 2014 qui amorcera à partir du mois d’août prochain en Pologne ;  une troisième participation après celles de 1990 et 2010.

En effet, on aura eu chaud dans le camp camerounais, du fait de la menace algérienne qui sera restée jusqu’à cette 5ème et dernière journée, vive. La défaite étant interdite aux deux sélections, en lutte pour la première place, l’Algérie grand favorite, qui a péché  en concédant un set aux Nigérians, se condamnera à espérer une chute du Cameroun. Dès lors, les Lions n’avaient plus seulement l’obligation de gagner, ils devraient aussi s’imposer avec un écart conséquent devant le Gabon. Les rois de la forêt s’imposeront farouchement lors de ce dernier match décisif (25 – 11, 25 – 14, 25 – 17), 3 sets à 0.

Le ministre Adoum Garoua quant à lui, rassurera dans les vestiaires  que la prime de 50 millions promis aux joueurs leur sera reversé ce mardi 18 février 2014 et qu’ils pourront compter sur le soutien du gouvernement dans leurs phases de préparations du mondial prochain, afin qu’ils puissent y défendre « honorablement » les couleurs du pays (A condition bien sûr de soumettre dans les délais leurs doléances au ministère)…


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page