
Le Cameroun s’est qualifié ce lundi 17 février 2014 pour la phase finale du Championnat du Monde de Volleyball qui se tiendra du 30 août au 21 septembre 2014 en Pologne. En s’imposant 3 sets à 0 face aux Gabonais, les lions sont arrivés premiers du tournoi qualificatif zone Afrique qui a regroupé cinq nations (Rwanda, Gabon, Nigeria, Algérie et Cameroun) du 12 au 18 février du côté du palais des sports de Yaoundé.
Les lions se sont imposés face à la modeste équipe Gabonaise (3 sets à o). Après deux victoires (Contre le Nigeria et l’Algérie) et une défaite (contre le Rwanda), Zonzon et ses coéquipiers devaient absolument s’imposer par 3 sets à o et espérés que le Nigeria prenne un set à l’Algérie. C’est ce qui d’ailleurs a été fait, puisse que les Aigles ont perdu la rencontre face aux fennecs d’Algérie (3 sets à 1), suffisant pour amener les poulains de Peter Nonnembroich en Pologne.
Après Italie 2010, le Cameroun participera à son deuxième championnat du monde consécutif.
Il faut rappeler que ce championnat du monde de volleyball masculin qui est le 18e se déroulera du 30 août au 21 septembre 2014 en Pologne. Il mettra aux prises les vingt-quatre meilleures équipes mondiales.
Commentaires Facebook
0 commentaires