
Nick Nurse a été récompensé de sa belle saison avec Toronto. Le coach des Raptors a été nommé entraîneur de la saison NBA. Il succède à Mike Budenholzer.
L’entraîneur des Toronto Raptors Nick Nurse a été élu meilleur entraîneur de NBA pour la saison 2019-20, a annoncé samedi la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA).
Nurse qui a conduit les Raptors au titre de champion NBA en 2019, succède à Mike Budenholzer, l’entraîneur de Milwaukee, distingué la saison dernière.
Nurse, passé notamment par le modeste Championnat de Grande-Bretagne, a nettement devancé avec 470 points Budenholzer (147 pts) et l’entraîneur d’Oklahoma City Billy Donovan (134 pts) dans cette consultation de journalistes spécialisés.
Il est le premier à recevoir le trophée de meilleur entraîneur de NBA après avoir reçu celui de meilleur entraîneur de G-League, le championnat de déveloeppement de la NBA, en 2010-11.
Nurse, 53 ans, a permis à Toronto de se qualifier pour les play-offs et de terminer à la 2e place de la conférence Est malgré le départ de Kawhi Leonard aux Los Angeles Clippers l’été dernier.
Il est en poste depuis juin 2018 après cinq saisons comme entraîneur-adjoint des Raptors.
Toronto mène 3 à 0 dans sa série du 1er tour des play-offs face à Brooklyn.
Commentaires Facebook
0 commentaires