Bonne affaire pour Young Boys qui a dominé Lucerne 1-0. Cette victoire permet aux Bernois de s’offrir une première balle de match vendredi, lors de son déplacement à Sion. C’est évidemment Jean-Pierre Nsame qui a mis le club de la capitale sur la voie de son 3e titre consécutif.
Le Camerounais a inscrit son 30e but de la saison (en autant de matchs disputés). Le record de Seydou Doumbia de 2010 en Super League est égalé. Le Camerounais a surgi à la 72e minute pour reprendre cliniquement un centre de Michel Aebischer, un homme qui ne cesse de s’affirmer dans les rangs bernois.
A la faveur de ce succès, le double Champion en titre conserve 5 points d’avance sur Saint-Gall, qui s’est imposé 3-1 la veille au soir à Zurich. Un succès à Tourbillon vendredi sera synonyme d’une passe de trois pour les Bernois.
Un partage des points, s’il ne les couronnera pas de manière officielle, fera également leur affaire dans la mesure où leur meilleure différence de but les mettra à l’abri de toute mauvaise surprise lors de la « finalissima » du 3 août contre les Saint-Gallois.
Commentaires Facebook
0 commentaires