Michael Ngadeu : «C’est tout à fait normal de penser au report de la CAN 2021 au Cameroun» ! - CamerounSports
CAN 2021Coupe d'Afrique des NationsFootball

Michael Ngadeu : «C’est tout à fait normal de penser au report de la CAN 2021 au Cameroun» !

Eu égard à la modification du calendrier des évènements sportifs en raison de la pandémie de Coronavirus, un report de la CAN 2021 est envisagé. Interrogé à ce sujet, le défenseur camerounais Michael Ngadeu estime qu’il s’agit là, d’une hypothèse «raisonnable».

Le Covid-19 paralyse le milieu du sport et, singulièrement, celui du football. En Europe, les grands championnats ont été arrêtés, tout comme la Ligue des champions. L’Euro 2020 a quant à lui, été renvoyé à l’été 2021. Dans la même veine, la CAF a suspendu ses coupes continentales de club et surtout, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

La principale messe du ballon rond africain, censée se tenir entre janvier et février 2021 au Cameroun, voit également planer au-dessus d’elle, le spectre d’un report. Pourtant, la compétition a été ramenée à cette date par la CAF, qui indiquait que les conditions climatiques qui prévalent au Cameroun durant l’été ne permettent pas l’organisation de la CAN comme ce fut le cas en Égypte en 2019.


Si certaines personnes accueilleraient mal la nouvelle d’un nouveau report, d’autres à l’instar de Michael Ngadeu, pensent qu’il s’agit d’un mal pour un bien.

« C’est tout à fait normal de penser au report de la CAN 2021 au Cameroun. Dans le monde du football actuellement tout est à l’arrêt, les compétitions sont reportées. On ne sait pas quand cette pandémie sera définitivement maîtrisée. Je trouve raisonnable de reporter cette CAN. D’autant plus qu’on ne sait pas quand vont reprendre les éliminatoires de cette compétition. Le plus urgent aujourd’hui, c’est de combattre efficacement le Covid-19 qui impacte toute la planète», affirme le pensionnaire de La Gantoise en Belgique, dans des propos rapportés par Orange Football Club

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer