EuropeFootball

Lyon : Jean Michel Aulas très satisfait par les performances de Karl Toko-Ekambi

La ligue 1 qui est à l’arrêt depuis le mois de mars pourra-t-elle reprendre ? Cette interrogation est loin de trouver une réponse. Une ligue 1 à 22 en 2021 est envisagée par plusieurs responsables des différents clubs que constitue ce championnat. Qu’à cela ne tienne, les présidents des clubs s’activent en coulisse pour préparer le prochain mercato. C’est le cas du président Lyonnais  Jean-Michel Aulas qui pense déjà à l’avenir de son attaquant, Karl Toko-Ekambi.

Prêté par Villarreal à Lyon lors du mercato d’hiver avec option achat, JMA est très satisfait par les performances de l’attaquant camerounais qui en 8 rencontres à inscrit deux buts et délivré une passe décisive.

« On a négocié d’avoir un peu plus de temps pour lever l’option d’achat de Toko-Ekambi, affirme Jean-Michel Aulas. L’option était liée à une qualification en Coupe d’Europe. Si les championnats ne sont pas terminés, on ne peut pas. On a demandé à Villareal d’aller jusqu’à fin juillet, on n’a pas la réponse. Mais notre idée est de lever l’option pour Karl, car on est très satisfait de lui ».


Le montant du prêt était fixé à 4 millions d’euro assortie d’une option d’achat de 11,5 millions d’euros, à laquelle pourraient s’ajouter 4 millions d’euros de bonus divers si l’OL se qualifie pour une compétition Européenne. Seulement le championnat s’est arrêté, Lyon pointe à la 7e place du championnat mais double finaliste de la Coupe de France et Coupe de la Ligue.

L’avenir du natif de Paris chez les Gones dépendra certainement de la reprise ou non de la Ligue 1.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page