AfriqueFootball

Pape Diouf, le dénicheur de talents

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf est décédé mardi 31 mars 2020 à Dakar, terrassé par la pandémie Coronavirus. L’ancien journaliste et agent de joueur a passé 4 ans (2005 – 2009) à la tête de l’OM, avec Bernard Tapis, il fait partie des chouchous du Vélodrome. Pendant son mandat à tête du club français le plus titré, il a recruté pour presque rien des joueurs qui ont permis au club de glaner des titres. eurosport.fr a dévoilé le top 5 des bonnes affaires de Pape Diouf pour le club phocéen. Ces joueurs n’ont couté que 4 millions d’euros

5-Kaboré

Il a recruté Kaboré pour seulement 600.000 euros, il a passé 6 ans au club et a contribué au titre de 2010.


4-Taiwo  

Le recrutement de Taiwo n’a couté que 200.000 euros, il a aussi contribué au doublé historique de Marseille de 2010 (championnat et coupe de la ligue).

3-Franck Ribery

Franck Ribery est arrivé de Galatasaray libre, il a couté zéro euro à Marseille, en 2 ans il a laissé une très bonne impression au public marseillais. Il s’engage au Bayern Munich pour 30 millions d’euros.

2-Valbuena  

Mathieu Valbuena signe à l’OM pour un montant de 700.000 euros. Il passera 8 ans à Marseille.

1-Mandanda

Steve Mandanda qui évoluait au Havre signe à Marseille pour la somme de 2,5 millions d’euros. C’est le meilleur gardien de l’OM de tous les temps.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page