AfriqueFootball

Coronavirus : « Quand tu as la santé, tu as tout », dixit Faneva Andriatsima

Confiné en Arabie saoudite, à cause de la pandémie de Coronavirus, Faneva Andriatsima, joueur-vedette de l’équipe de Madagascar, s’est confié à RFI sur cette expérience.

« Depuis plusieurs semaines, notre vie a changé. Alors que le virus se propageait en Europe, on a commencé à jouer des matches à huis-clos. On a disputé deux rencontres dans ces conditions. Ensuite, les autorités ont commencé à interdire les événements pouvant rassembler beaucoup de personnes, dont le championnat de football. Ça fait environ dix jours que la compétition et les entraînements ont été suspendus et que nous sommes confinés », a-t-il confié

« Après, je parviens quand même à travailler et à m’entretenir. Je vis dans une grande résidence, trois autres joueurs sont mes voisins. Nous avons de la place pour nous entraîner, faire du vélo… nous avons même notre propre terrain de football ! Mais c’est forcément une situation délicate. C’est l’arrêt total du sport et de notre travail. Mais la santé, c’est la priorité et les autorités saoudiennes ont eu raison d’arrêter le championnat, » a-t-il continué.


Très attaché à son pays d’origine, Madagascar, le joueur espère que, comme lui, les gens qui ont voyagé dans des zones à risque ont été mis en quarantaine après leur retour sur la Grande Ile. Il invite ainsi tout le monde à rester positif mais surtout à respecter les consignes pour éviter de propager le virus. Le plus grand défi étant de rester en santé.

« Vraiment, le plus important, c’est la santé. Obi Mikel a eu raison de résilier son contrat en Turquie. La santé, c’est la plus belle chose qui soit. Quand tu as la santé, tu as tout ! Force aux Malgaches ! Je suis de tout cœur avec vous, on peut le vaincre ce virus », a-t-il conclut.

Comme Faneva Andriatsima, respectons les consignes fixées par nos différents Etats et restons en santé !!!

Danielle Ngono Efondo

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page