Football

Pierre Wome Nlend à UMS de Loum

A une dizaine de jours du coup d’envoi du championnat national de première division de football du Cameroun, les équipes continuent de remanier les effectifs ; l’Union des mouvements sportifs de Loum, promue l’année dernière en Ligue 1, a opéré l’une des bonnes affaires en enrôlant Pierre Womé Nlend, l’un des meilleurs joueurs du territoire ces deux dernières saisons.

La guerre des clans ayant  divisé les kpwa-kum entre le comité des sages et le conseil d’administration,  le transfuge de Canon sportif de Yaoundé a effectué ce mardi après midi au stade de la Réunification de Douala, sa ville natale, sa toute première sortie sous ses nouvelles couleurs. C’était à l’occasion d’un match amical qui a opposé l’Ums de Loum à l’Union sportive de Douala. Match sanctionné par le score de deux buts à un en faveur de l’Ums. Cerise sur le gâteau, c’est la nouvelle recrue, le défenseur Pierre Womé Nlend entré en deuxième mi-temps, qui a inscrit sur penalty, le second but qui a donné la victoire aux visiteurs.

Âgé de 35 ans, Pierre Womé Nlend a réintégré le championnat national de première division en 2012, après près de deux décennies d’activités dans des clubs professionnels en Europe. Sans club après la fin de son contrat avec FC Cologne, il disait qu’il était revenu au pays natal pour rester en jambe, le temps de trouver un nouveau club professionnel sur le vieux continent. Depuis lors, il n’a pas pu rebondir hors de nos frontières. Toutefois, ses performances sur le plan local lui ont permis d’opérer un retour au sein de la tanière des Lions indomptables en 2012. Une sélection avec laquelle il a remporté deux titres de champion d’Afrique en 2000 et 2002. Il espère disputer dans cinq mois au Brésil, sa deuxième phase finale de Coupe du Monde.

En signant son contrat ce lundi avec UMS de Loum, Womé Nlend n’a fait que le meilleur choix, un choix qui l’écarte du désordre que vit le Canon. Womé doit d’ailleurs porter le maillot de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS) ce mardi 21 Janvier où il livra son premier match. L’ancien lion indomptable a choisi la ville de Douala pour sa résidence mais prendra la route du Moungo (Loum) chaque fois pour défendre les couleurs de son nouveau club. 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer