Autres SportsFocus

Cameroun : Les chevaux qualifiés pour le Fombina Derby sont connus

La fédération camerounaise des sports équestres (Fecase) conduira cette année encore une importante délégation de compétiteurs camerounais qui prendront part à la 9eme édition du Fombina international derby horse racing tournament de Yola.  Une course de sélection a été organisée le samedi 18 janvier 2020 à Garoua pour déterminer les chevaux qui représenteront le Cameroun lors de ce rendez-vous équestre prévu du 24 janvier au 02 février 2020 à Yola . Au terme des 06 courses, 09 chevaux se sont qualifiés conformément au quota qui est accordé à la Fecase par le Yola Turf Club de Yola.

Au total, ce sont 34 chevaux représentants 17 écuries des régions du Nord, de l’Extrême et de l’Adamaoua qui ont pris part à cette course de sélection qui s’est courue sur une distance unique de 1600 mètres à l’hippodrome de Mboum Aviation de Garoua.

La liste complète des chevaux qualifiés :


Catégorie Talon :

1-Mélodie (Ecurie Bello Bah – Nord)

2-Providence Ecurie Bello Bah – Nord)

3-Al Moussafir (Ecurie Yerima Ibrahim – Nord)

4-Shamardal (Ecurie Haslim – Nord)

5-Aigle Gris (Ecurie Bogare – Nord)

Catégorie Soudanais :

1-Avant-garde (Ecurie Jean Khoury – Nord)

2-Mourchid (Ecurie Souleymanou Pantami – Nord)

3-Khanoune (Ecurie Oumar Pantami – Nord)

4-Adamawa (Ecurie Bello Bah – Nord)

En 2019, le Cameroun avait fait bonne impression lors de la 8eme édition de cette compétition.  Même si aucun cheval n’a pu gagner une voiture, les chevaux Première Dame de l’écurie Alhadji Halilou de Maroua et Arrogate du Centre équestre de l’Adamaoua ont tout de même offert au Cameroun 02 trophées.  Au classement général, les lions indomptables des sport équestres terminent troisième derrière le Nigeria qui occupe la première place et le Niger deuxième de la compétition. En outre, sur l’ensemble des 30 courses, les chevaux camerounais ont occupé à quatre reprises la deuxième place et à trois reprises la troisième place.

Et cette année encore, les jockeys camerounais et leurs montures compte bien se démarquées, marqué de leur de leur nom la compétition et s’imposer dans ce rendez-vous d’élite.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page