A La UneFootball

Ligue 1 féminine : Eding se joue de Diamaré

Mené 2-0 à la mi-temps, Eding s’est finalement imposé face à As diamaré (3-2), ce mercredi 14 janvier, après une réaction farouche en seconde période (11e journée).

Sorti d’une victoire contre Ebolowa (1-0) à la 10e journée, Diamaré a failli marcher sur le même chemin face à Eding, en menant rapidement (2-0) à la première mi-temps. Mais les vaillantes coéquipières de la capitaine Kamieta Yvette se sont effondrées au retour des vestiaires, et ont finalement perdu le match (3-2) sur des petits détails. Un score qui arrange Eding, qui avait besoin d’une victoire pour digérer la défaite concédée contre Awa une journée plutôt.

Diamare très réaliste à la première mi-temps.


Contre toute attente Dorcas Kokate a lancé la rencontre avant la 15e minute. Après le but victorieux à Ebolowa, le dossard 7 de diamaré a récidivé hier, en ouvrant le score face à Eding. Juste avant la pause, Sandrine, le dossard 19 a doublé la mise pour Diamaré sur un coup franc vicieux. (2-0). Eding, aspiré par la tactique du marquage n’a pas pu inquiéter à un seul instant la solide équipe du Nord. Mais diamaré n’a pas été capable de maintenir leurs efforts après la mi-temps.

Au retour des vestiaires Eding a décidé de passer au jeu direct afin de mettre en évidence ses milieux de couloir. Un dispositif qui n’a pas mis du temps à porter des fruits, car Cissé Kibinde a facilement transformé son pénalty à la 7′ de la 2e mi-temps. Nguimbous a remis les deux équipes à égalité sur une tête croisé, qui a pris à contre pied route la défense diamaroise. La grande artisante du réveil d’eding, Cissé Kibinde, a donné l’avantage aux siennes à la 81e. La meilleure buteuse d’eding avec 7 buts, a conclut le match avec une belle frappe.
Cette défaite porterait les séquelles d’un arbitrage partiale pour le coach de diamaré  » on ne peut pas comprendre qu’à chaque fois c’est la même chose. À plusieurs reprises, je pense qu’on a été punie injustement. Toujours cette arbitrage défavorable ». Après ce match, Eding perd une place au classement et devient 4e. Diamaré reste toujours dans la zone de relégation..

 

 

Par: Noah junior sosos

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page