Coupe du CamerounFootball

Maroua – D2 : Sahel FC affûte ses armes pour la nouvelle saison

Le championnat de football amateur régional saison 2019-2020 a été officiellement lancé le samedi 4 janvier 2020 au stade St Eloi de Douala par le président de la fédération camerounaise de football, Saidou Mbombo Njoya. Ce kick off marque également le début imminent des championnats amateurs dans les autres régions où le football reprendra bientôt ses droits.

A Maroua, Sahel FC n’a pas attendu ce kick off mais a décidé de prendre les taureaux par les cornes un peu plutôt afin d’être prêt le jour dit. Eliminé au tournoi des barrages la saison dernière, le club de la région de l’Extrême Nord a effectué sa rentrée depuis le mois de juillet et s’est aussitôt engagé sur le chemin de la préparation de la nouvelle saison sportive. C’est ainsi que dans le cadre de sa préparation au championnat des jeunes, au championnat régional ainsi qu’à la coupe du Cameroun, plusieurs matchs amicaux ont occupé en attendant la reprise du championnat régional. Sous la houlette du coach principal Makadji Boukar « les Saheliens de Maroua » ont déjà livré cinq matchs amicaux. L’équipe a affronté à deux reprises sa sœur ainée Coton Sport de Garoua, avec une victoire lors du match aller à Maroua (1-0) avant de s’incliner lourdement lors du match retour sur les installations de Coton Sport à Garoua (4-2). Sur le chemin de la préparation Sahel FC de Maroua va également croiser une sélection All Star de la ville de Guider dans le cadre d’une double confrontation amicale. A Maroua aussi bien qu’à Guider, la domination des Sahéliens sera sans appel sur l’ensemble des deux matchs (3-2 et 2-0). Pour son cinquième match amical, Sahel FC a reçu samedi dernier l’équipe de Gazelle FA de Garoua. Affamés de victoire, les Sahéliens se sont imposés par le score de 4 buts à 1. Des buts inscrits par Moubarak alias Corbeau auteur d’un doublé, Abdourahman Alioum et le capitaine des minimes surclassé et entré en cour de match, Abdouhaman Ben alias Messi.

« Il nous reste encore 05 matchs amicaux à jouer face à des équipes de qualité mais je peux déjà dire que l’encadrement technique et administratif est fier quant à la qualité de préparation de cette jeune équipe et des progrès réalisés par les joueurs au fil des matchs. La phase préparatoire est la clé d’une saison réussie pour un joueur et il est crucial d’être là dès le premier jour », déclare Dang Wang Digoué, directeur technique du club. Cette saison l’objectif au staff technique par les  dirigeants de Sahel FC est d’atteindre au moins les ¼ de finale de la coupe du Cameroun, en championnat se qualifier pour les interpoules et pour le football jeune gagner le championnat national. Pour relever ses défis, les encadreurs misent dans un premier temps sur un effectif constitué des meilleurs joueurs de la région. « Nous avons un effectif de qualité composé de 80 joueurs au total à savoir : 25 joueurs chez les U15, 25 joueurs chez les U17 et 30 joueurs chez les juniors-seniors. Nous organisons chaque année des détections dans la catégorie U15 pour des formations continues de six ans, dans la cadre du projet Sahel de la relance qui a été lancé en 2017 », explique Dang Wang Digoué.


Par Ebah Essongue Shabba

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page