Battu le 1er juin dernier à New York, Anthony Joshua a pris sa revanche sur Andy Ruiz samedi, à Dariya (Arabie Saoudite) par décision unanime des juges. Le Britannique, supérieur tactiquement, a étouffé son adversaire sans le mettre au tapis. C’est la première victoire aux points de sa carrière. Il récupère ses titres de champion du monde IBF, WBA, WBO, qu’il avait perdus au profit de son adversaire lors du premier combat.
Anthony Joshua commente sa victoire
« Tout d’abord, je tiens à remercier Dieu et je veux dire bismilah! Je voulais vous dire que la première fois était tellement bonne que j’étais obligé de le refaire une deuxième fois! (…) Moi, je ne change jamais de mentalité. Je dois rester affamé et humble. Je remercie vraiment Andy Ruiz, lui et sa famille, tous les fans qui ont fait le voyage ».
Andy Ruiz veut un troisième combat
« C’était juste sa soirée, ce soir. Je ne me suis pas préparé comme j’aurais dû. J’ai pris trop de poids, mais je ne veux pas chercher d’excuses. Il a mieux boxé que moi. J’espère vraiment un troisième combat ».
Le promoteur sur un 3e combat: « On verra plus tard »
Interrogé sur la possibilité d’organiser un troisième combat entre les deux champions, le promoteur Eddie Hearn fait savoir qu’il « verra plus tard », sans pour autant fermer la porte.
Commentaires Facebook
0 commentaires