En 2016, Pascal Siakam était un illustre inconnu qui sortait tout juste de l’université de New Mexico State. En 3 ans, le Camerounais est devenu un joueur redoutable, il a fait partie des grands artisans du titre des Raptors la saison dernière. Le chemin parcouru depuis par le natif de Douala est impressionnant. Une ascension vertigineuse.
Avec le départ de Kawhi Leonard, MVP des finals qui est rentré chez lui à Los Angeles rejoindre les clippers, son lieutenant a endossé le costume du patron. Et qui dit nouveau rôle dit nouveau contrat et donc revalorisation salariale. Bombardé chef de file de l’équipe, ‘Spicy P’ a prolongé pour 130 millions de dollars sur quatre ans avec Toronto. Un montant qu’il va falloir assumer sur le terrain. Car maintenant qu’il est devenu la première option de l’équipe, passer un cap, un de plus, était une nécessité. La saison de la confirmation est d’ailleurs souvent considérée comme la plus difficile. De star à superstar, il y a un fossé traditionnellement très compliqué à franchir. Ça demande un bond en avant encore plus grand.
Jusqu’à présent, les débuts de Pascal Siakam sont très prometteurs. Il a attaqué la saison en trombe avec 34 points, 18 rebonds et 5 passes compilées contre les Pelicans en ouverture. Quatre sorties à 30 pions ou plus ont suivi depuis dont une pointe à 44, son record personnel. « Il suit une trajectoire de superstar », assure son coéquipier Fred VanVleet.
Élu MIP (joueur ayant le plus progressé) la saison dernier, Siakam est favori à sa propre succession, C’est un futur All-Star.
Commentaires Facebook
0 commentaires