A La UneAutres Sports

Internationaux de Badminton Cameroun 2019: Les Lions et Lionnes repartent avec des médailles

Les Internationaux de Badminton Cameroun 2019 ont pris fins le dimanche 17 Novembre à Yaoundé.

Vainqueur de la compétition en dames et Messieurs:

Le vainqueur chez les hommes, Ade Resky Dwicahyo (Azerbaidjan) s’est imposé face à l’australien Luka Wraber (21-20, 19-21, 21-16). Chez les dames, c’est l’Iranienne Soraya A Gha Eiha Jia Gha qui s’est imposé face à la championne d’Afrique en Titre Dorcas Ajoke Adesokan (21-19, 21-12).


Les Camerounais aussi ont brillé:

Les joueurs Camerounais ne sont pas repartie bredouilles. Un total de trois médailles ont été glanés et les lions et lionnes indomptables sont reparties gratifiés des métaux précieux.

Après une entame de compétition compliqué et meublée de contre performance en simple, les athlètes Camerounais se sont repris en double et se sont imposés pour dompter leurs vis à vis.

– En double dames:

Médaille d’argent

Madelaine Carene Leticia Akoumba Ze et Laeticia Guefack Ghomsi se sont imposés face à la paire Egyptienne Doha Hany et Hadia Hosny (21-6, 21-3). Les Lionnes ont arraché la médaille d’argent.

Médaille de Bronze

C’est la paire Camerounaise Patricia  Kouakap et Cecilia Vanessa Baloglog qui est repartie avec le métal.

– En double Messieurs:

Les lions ont gagnés la médailles de bronze, grâce à Félix Nkonomo Bengono et Michel Henry Assembe

Directeur Technique Nationale André Ngong voit en ces médailles des lendemains meilleurs.

« En réalité, le Cameroun a visé les podiums . Mais vous voyez, c’est une compétition de taille mondial, parce que ici, tous les joueurs qui sont venu, sont chercher prioritairement des points pour la qualification aux Jeux Olympiques. C’est pour cela que vous avez vu tous les continents représenter ici. C’est pour cela qu’a la fin de la compétition, il y aura un nombre de joueurs qui seront admis à participer aux jeux Olympiques. Les joueurs Camerounais se sont frottés à ce haut niveau et ont appris. Je suis sûre qu’une chose c’est que, pour les prochaines fois, ils auront améliorés leur niveau de compétence. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page