Selon vous, à quoi devrait ressembler cette ascension de 2014 ?
A une belle fête ; comme je l’ai dit lors des échanges, Guinness Mount Cameroon Race Of Hope sera le plus grand évènement socioculturel et sportif dans notre pays. C’est vrai, nous avons la Coupe du Cameroun, le match des Lions Indomptables, mais nous souhaiterions construire avec tous les camerounais quelque chose de beaucoup plus grand, car nous voulons intéresser pour une fois les amoureux du Sport et pas forcément du football, et également à ceux-là qui veulent tendre la main à d’autres personnes. Nous savons bien que les camerounais ont beaucoup de cœur, et nous attendons des milliers de camerounais à Buéa ce jour-là.
Le partenariat avec la Fédération Camerounaise d’Athlétisme ; parlons-en…
Oui, le 26 Août dernier à Yaoundé nous avons réuni la presse en vue de l’édifier sur la Course mais aussi, la prendre comme témoin pour la signature dudit partenariat avec la Fédération ; ce partenariat ira jusqu’à trois ans renouvelable. Il faut dire qu’au cours de cet échange, nous avons reçu comme consigne venant du Ministère des sports et de l’éducation physique, d’associer à ce projet un certain nombre d’entrepreneurs, c’est vrai ; nous avons à notre tour fait connaitre au ministère de tutelle et à la fédération que le Mont-Cameroun nous appartient à tous, et il est de notre devoir de faire le nécessaire pour que d’autres entreprises, comme Guinness Cameroun, puissent apporter du leur, et qu’ensemble nous développions le patrimoine sportif national.
Comment avance le processus d’enregistrement jusqu’ici ?
Vous savez, nous y travaillons depuis le lendemain de la rencontre du 26 Août dernier (Ndlr) ; nous avons commencé à travailler sur les différents aspects de la Course de l’Espoir, et le moins que je puisse vous dire est que, moi, je me suis fait enregistrer Mercredi dernier pour la participation à la course, celle des vétérans (5 km) pour être précis. Donc si vous vous rendez sur le site www.guinnesscameroonraceofhope.com vous le constaterez.
Un appel, pour finir ?
Oui, à l’endroit des autres opérateurs économiques ; vous savez, la participation à la Course ne se limite pas qu’au volet marketing, c’est aussi une plate forme sociale, qui vient redonner Espoir à ceux-là qui n’ont pas eu plus de chance que nous. C’est alors l’occasion pour ces entreprises de saisir le comité d’organisation afin d’inscrire leurs employés aussi, qui souhaitent participer à la Course. Je vais d’ailleurs de ce pas revenir sur les différents primes que remporteront les vainqueurs des trois catégories en lice : Le 1er de la catégorie Full Race ou catégorie Senior (38 km) remportera ainsi un chèque de 10 millions frs, pareil pour la 1ère (chez les dames). Celui et celle de la course Hall Race ou Catégorie junior (19 km) empocheront chacun 3 millions F Cfa, et la Quarter race ou catégorie Vétérans (5km) à laquelle je prends part (rire), chacun de ces vainqueurs (hommes et femmes) recevra également 1 millions frs.
Commentaires Facebook
0 commentaires