Athletisme

Charles Kouoh : « Nous recevons des appels de partout dans le monde »

C’est un ouf de soulagement que votre premier partenaire soit revenu sur sa décision et se rallie une nouvelle fois à vous pour le bien du sport national…

Oui ; je voudrais dire que nous ne cesserions jamais de remercier la société Guinness Cameroun S.A., parce que c’est tout ce que nous demandons au niveau des mouvements sportifs, que les entreprises soient des entreprises citoyenne afin de développer le sport car il en a grand besoin. Notre souhait le plus virulent est que l’exemple de Guinness puisse faire des émules, et que ce mariage puisse aller très loin ; sur ce point, nous allons tout faire à notre niveau, à ce que cela puisse être effectif.

Comment appréhendez-vous cette prochaine course qui s’annonce ?


Très sereinement ; la course s’annonce très grande, d’ailleurs le travail qui est entrain d’être fait entre Guinness et la Fédération, sans compter les autres équipes, relève du professionnalisme. Ceci augure une très bonne et grande compétition.

Alors comment évoluent les choses jusqu’ici ?

Très bien ; nous recevons des appels de partout dans le monde, surtout des athlètes de renom. Alors je lance un appel à nos athlètes, qu’ils soient prêts, parce que les étrangers qui arrivent ne se laisseront surement pas faire.

Justement, pour ne citer que les kenyans, pensez-vous que les nôtres seront à la hauteur ?

Vous savez, l’avantage que nos athlètes ont c’est qu’ils connaissent bien cette montagne ; cette course est, vous savez, hors norme. C’est une chance, car c’est une compétition qui est différente de celles vécues ailleurs, en ce sens qu’elle est plus longue, 40 km, et le fait que les nôtres soient ses habitués n’augure que de bonnes choses.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page