A La UneFootball

Anafoot: Le Conseil d’Administration a tenu sa deuxième session extraordinaire

Ce mardi 17 Septembre 2019, le Conseil d’Administration de l’Académie Nationale de Football (Anafoot) a tenu sa deuxième session extraordinaire  de l’année. C’est fait, désormais, les textes de  l’Académie sont en droite ligne avec la nouvelle donne managériale des institutions publiques.

C’est en présence de tout le Conseil d’Administration que cette réunion de travail s’est déroulée à Yaoundé, dans la salle de réunion du Président du Conseil d’Administration (PCA) Issa Hayatou et a durée pratiquement trois heures.

L’ordre du jour portait spécifiquement sur la lecture et l’adoption du procès verbale de la deuxième session Extraordinaire de ce Conseil et sur l’examen et l’adoption des textes de l’Académie Nationale de Football conformément aux décrets n°2019/320 et n°2019/322 du 19 juin 2019.


« Si nous sommes réunis ce jour, C’est pour être conformes à la norme établie, pour ne pas être en marge des lois des institutions auxquelles nous présidons aux destinées.(…) S’il est question pour nous de d’arrimer les textes de l’Anafoot à ce nouveau cadre juridique, ce Conseil nous permettra de continuer à nous imprégner du contenu de ces nouveaux textes qui nous emmènent à la convocation de ces assises. ». A expliqué le PCA Issa Hayatou qui présidait les dits travaux.

Au terme de ces moments d’études et d’échanges argumentés, le Conseil d’Administration a mis en conformité les textes de l’Académie Nationale de Football avec les décrets n°2019/320 et n°2019/322 du 19 juin 2019.

Le Directeur Général Carl Enow Ngachu exprime toute sa satisfaction.  « C’est un Conseil extraordinaire d’administration, je pense qu’il fallait s’arrimer avec le nouveau décret du chef de l’État du 19 Juin 2019. Je pense que nous avons vu tout les aspects y afférents, et nous nous sommes arrimés avec ce décret. Nous allons continuer à travailler et à améliorer d’abord la qualité au niveau de l’entrainement des jeunes, mais aussi le fonctionnement au sein de l’Anafoot. ».

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page