Ambroise Oyongo Bitolo, 24 ans sonnés, ne disputera pas la ligue africaine aux côtés de ses coéquipiers ; l’essai effectué (au lendemain du premier match de la phase de poule de la Ligue des Champions face à l’Espérance de Tunis à Radès) sous les regards, non moins admiratifs des dirigeants du Lille Olympic Sporting Club, s’est avéré concluant.
A Coton Sport de Garoua, la nouvelle et l’effectivité du transfert du jeune lion sont confirmées par les dirigeants. Le champion et vainqueur de la Coupe du Cameroun (avec coton sport), vice-champion des moins de 20 ans (avec les juniors), et 8ème de finaliste avec la même catégorie au mondial du Mexique en 2011souhaite toute fois réaliser l’ultime exploit avec les cotonculteurs avant de quitter le pays : Gagner au moins une couronne entre le championnat et la Coupe du Cameroun, si ce n’est les deux à la fois.
Un souhait qui ne parait si onirique, à en juger la place de leader du club des rives de la Bénoué, qui devance d’une bonne distance son suivant Astres de Douala en championnat. Le natif de Ndikiniméki compte ainsi par la même occasion booster son C.V. avant de ranger son maillot Vert dans son placard à trophées.
Commentaires Facebook
0 commentaires