AfriqueFootball

CAF : Fatma Samoura nommée déléguée générale de la Fifa pour l’Afrique

La secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura a été nommée « déléguée générale de la Fifa pour l’Afrique » pour une durée de 6 mois, renouvelable, avec l’accord de la CAF et de la FIFA. L’ex-fonctionnaire des Nations unies, de nationalité sénégalaise a pour mission d’aider la CAF à « renforcer » ses statuts juridiques, à améliorer sa gouvernance et sa fiscalité.
L’ex-fonctionnaire des Nations unies, de nationalité sénégalaise va cumuler son poste de secrétaire générale de la Fifa et celui de « déléguée générale de la Fifa pour l’Afrique ».
« C’est la CAF qui en a fait la demande, car nous estimons que nous devons nous standardiser et élever notre niveau dans différents domaines : l’administratif, l’organisation de nos compétitions, le marketing, etc. Le président Ahmad Ahmad [qui est également vice-président de la Fifa] a évoqué cette collaboration avec [le patron du football mondial] Gianni Infantino, lequel a toujours considéré que le potentiel du foot africain devait être encore mieux exploité. La CAF doit améliorer son image. » a declaré, Constant Omari vice-président de la CAF à Jeune Afrique.
Fatma Samoura a pris ses fonctions le 1er Août.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page