A La UneFootball

Anafoot : Yvan Noh Nafeng en route pour Manchester City

Yvan Noh Nafeng est en route pour Manchester City depuis le vendredi 02 Août 2019.

En effet, le jeune joueur talentueux de 14 ans a été choisit pour participer au City Football Language School. Noh s’est envolé depuis l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen aux encablures de 22h via la compagnie Air France.

Le pensionnaire de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT) va prendre part pendant deux semaines ( du 02 au 16 Août 2019) à la City Football Langage School au Manchester City’s Ethihad Campus. Dans camp qui regroupe pratiquement 20 jeunes âgés de 12 17 ans venus de tous les coins du monde, Yvan Noh Nafeng est l’ambassadeur du Cameroun.


Ce stage qui est un prolongement du de l’offre sport-Etude de l’Anafoot permettra au jeune milieu de terrain d’avoir des notions de communication en temps réel, mais aussi d’améliorer considérablement des qualités de jeu.

Le sens des responsabilités

Entouré des membres de sa famille, des encadreurs de l’Anafoot, c’est un peu stressé que Noh s’est envolé pour Manchester. « Je me sens très très stressé parce qu’on m’a sélectionné pour que j’aille représenter le Cameroun. Et pour que je soit sélectionné, ça n’a pas été facile, je suis très ému. Une fois que je serai la-bas, je dois dévoiler les talents, je doit encore aller apprendre, parce qu’on ne connait pas tout. J’ai conscience que je vais affronter les meilleurs, je connais mes capacités et je vais me défendre la-bas. es encadreurs m »on dit d’aller défendre les couleurs du Cameroun, de partir défendre l’Anafoot car si je fais une bonne prestation, mes coéquipiers qui m’ont encouragés pourront me rejoindre la saison prochaine. ».

Noh, un joueur assidu

Le pensionnaire de l’Anafoot elève au collège moderne de l’Espérance à Etoug-Ebe a obtenu son entrée en classe de première cette année. Paul Nafeng père d’Yvan Noh Nafeng venu accompagné son fils, revient sur le parcours de son rejeton.  » C’est une fierté pour moi. Je sens que c’est efforts sont entrain d’être récompensés, parce que depuis son jeune âge il aime le ballon, il aime beaucoup jouer au ballon. il va traversé les océans pour aller représenter le Cameroun, c’est une très grande fierté pour moi. Aujourd’hui, personne ne peut se détourner du football, lorsque votre enfant s’intéresse à quelque chose, vous lui donnez l’occasion de faire cette chose à fond à condition qu’il n’oublie pas d’autres choses. Il a commencé dedans très tôt, je l’ai laissé, à condition qu’il fasse ses études, le football c’est une passion pour lui. Je lui ait dit qu’il doit être le modèle, en allant, il doit être discipliné qu’il s’applique, parce qu’il va làpas seulement pour lui, mais pour le noms de ces coéquipiers, il va comme ça ouvrir les portes. Qu’il représente valablement les gens qui l’on envoyé, tout d’abord le Cameroun, et pourquoi pas l’Anafoot. ».

L’Anafoot compte sur lui

Joseph Atangana Directeur de la formation  à l’Anafoot est plutôt optimiste. « Je suis dans l’état d’esprit d’un parent qui accompagne un enfant dans une aventure nouvelle. je suis plus anxieux que lui. Vous savez, lorsque c’est vous qui êtes à la tâche, vous êtes vraiment à la tâche. Mais lorsque c’est un enfant, est ce qu’il va tenir, Il y a déjà le voyage, il y a les conditions qui changent, des nouvelles personnes qu’il découvre, un environnement nouveau. L’éducateur que je suis, le parent que je suis a des raison d’être inquiet. Maintenant, c’est à l’enfant de nous montrer que les qualités qu’il nous a montré, il peut aussi les opposés la-bas. » En ce qui concerne le processus de sélection, le Directeur revient dessus. « Manchester a approché l’Anafoot pour un partenariat, or vous savez des structures comme celles là, quand elles viennent, c’est pour la recherche des talents. Alors il nous ont demandé de proposer trois joueurs. Nous avons proposé deux attaquants, un joueur de couloir et un milieu de terrain. Maintenant, il a fallut maximiser nos chances, au niveau des attaquants on s’est dit, ils sont souvent très exigent, au niveau des avant centre, il faut quelqu’un qui est complet, or nous avons des enfants de 13-14 ans. Maintenant au niveau du milieu de terrain, on a regardé le jeune qui présente les qualité du joueur déjà accompagné, il est latéralité, il est rapide, il peu changer le cours d’un match, il est rapide, on s’est dit, pour nous, c’est la meilleure chance? Il a été pratiquement plébiscité par tout le staff de l’Anafoot, soit par les chefs de pôles que par le centre de formation. Nos espoirs c’est qu’il ouvre la porte aux autres, ce n’est pas une exclusivité Manchester, l’Anafoot c’est une structure nationale, les portes sont ouvertes à toutes les structures qui voudront bien venir chercher nos enfants. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page