A La UneCoupe du mondeEquipe NationaleFootball

Pays-Bas – Cameroun: Les notes des lionnes

Le Cameroun s’est incliné une fois de plus dans cette coupe du monde féminine France 2019. Les lionnes indomptables sont tombées face aux Pays-Bas (3-1). Une lourde défaite qui compromet sérieusement les chances des indomptables pour la qualification au second tour.

 

Les notes des lionnes :


Gardienne:

Ngo Ndom 5/10
Pourtant concentrée durant le match, la gardienne de but n’a pas pû garder sa cage vierge. Malgré ses interventions bien mené, elle a pris trois buts.

 

Defense

Christine Manie 3/10
La capitaine des lionnes indomptables n’a pas pû être excellente pour empêcher l’attaquante Hollandais d’ouvrir le score, l’action s’est pourtant passée prêt d’elle, mais elle été prise de vitesse. A chaque intervention, la défenseure était très souvent en retard.

 

Estelle Laure johnson 5/10
Propre dans son jeu comme elle sait le faire, Johnson a encore séduit. La défenseure alignée aux côtés de Christine Manie a encore fait le boulot. Bonne lecture de jeu précise, mais malheureusement, la défense a sombré.

 

Falone Meffometou 6/10

Solide sur le côté droit, la latérale a fait un énorme match. À chaque duel, il était difficile qu’elle perde le ballon. Elle a opposé une véritable résistance aux assauts adversaires.

 

Yvonne Leuko Chibosso 4/10
Elle se sera battue, mais pas assez. La latérale gauche des lionnes indomptables n’a pas su fermer les intervalle et s’est faite doubler.

 

Milieux:

Ngock Yango 5/10
Au milieu de terrain, elle ratisse tout, nettoie et sert Raissa. Infatigable et déterminé, la lionne s’est donnée, vraiment. À son actif, plusieurs duels remporté et de bonnes interventions.

 

Raissa Feudjio 6/10
Passeuse décisive, c’est Raissa qui a déposé le ballon derrière la défense, dans la course folle d’Aboudi Onguene qui s’est offert le but. On a retrouvé la tour de contrôle qui aura manqué au groupe face au Canada.

 

Geneviève Ngo Mbeleck 4/10
Ce soir, le milieu de terrain aura véritablement gêné le cœur du jeu de l’adversaire. Agressive, et fougueuse, c’est plutôt dans ce registre qu’on a vu l’artiste habituelle se déployer.

 

Gabrielle Aboudi 8/10

Belle performance ce soir pour la lionne indomptable. C’est elle qui a d’ailleurs inscrit le seul but du Cameroun face à la Hollande. À chaque fois, elle mettait à mal la défense adverse. Aboudi a même offert a passe décisive qui aurait pû offrir l’égalisation au Cameroun hélas, elle a été mal exploité.

 

Enganamouit 2/10

Le ballon d’Or Africain 2015 n’a pas pû imprimer sa marque dans ce match où elle était pourtant titulaire. L’attaquante n’a pas imposer sa qualité de jeu.

 

Michaela Abam 3/10

L’attaquante Camerounaise n’a vraiment pas imposeé son jeu ni son gabarit. Transparente, la lionne a été remplacée.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page